A A A Plan du site Contact

Accueil Les offres de stage

Loss Prevention Lead F/H

Référence : 2020-004-ONOP
Type : CDI
Discipline : Etudes Onshore
Durée : Indéterminée
Période : Dès que possible à Indéterminée

Descriptif

 

Saipem est une société leader dans les domaines de l'ingénierie, du forage et de la construction de projets majeurs dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures. Il s'agit d'une «société» organisée en cinq divisions (Offshore E & C, Onshore E & C, Forage offshore, Onshore Drilling et XSIGHT, dédié à la conception). Saipem est un fournisseur mondial de solutions possédant des compétences et des atouts distinctifs, ainsi que des actifs de haute technologie, qu’il utilise pour identifier les solutions visant à satisfaire les besoins des clients. Coté à la Bourse de Milan, il est présent dans plus de 70 pays et compte 32 000 employés de 120 nationalités différentes.

 

Dans le cadre de la division Onshore, en rapport avec les projets de terminaux de regazéification de GNL et de stockage cryogénique, nous recherchons un "LOSS PREVENTION LEAD" (H/F).

 

Mission et descriptif de tâches

·       Rattaché(e) au responsable du département Onshore, vous êtes responsable/acteur(trice) de la définition, spécification et exécution des études de sécurité et des activités d’ingénierie associées.

      Dans le cadre d’un projet, vous menez à bien ou cordonnez, avec le support des référents techniques du Département, la réalisation des études ou activités qui vous sont assignées. Ainsi, vous pouvez être amené(e) à encadrer des jeunes ingénieurs ou des prestataires extérieurs.

Vos principales missions sont les suivantes :

·        Dans le cadre d’appels d’offre, revue critique de la documentation technique, préparation de clarifications/qualifications et évaluation des scopes d’ingénierie de sécurité pour l’établissement des budgets d’études et d’achat avec le support des référents techniques du département pour la partie équipements ;

·        Dans le cadre de projets en étude ou en exécution, contribuer aux revues HAZID, HAZOP ou SIL, réaliser ou faire réaliser les études types de sécurité telles que la détermination des zones classées, la modélisation des phénomènes accidentels (dispersion de gaz, feu, explosion, fuites cryogéniques, chute d’objets…) et évaluation  de leurs conséquence potentielles, les études quantitatives et qualitatives des risques (QRA), la revue sécurité des systèmes de drainage et de rétention, le positionnement des évents atmosphériques, etc. ;

·      Dans le cadre de projets en étude ou en exécution, prendre en charge la conception/spécification/installation des systèmes de sécurité dont le Département à la charge : détection Feu & Gaz, protection incendie active et passive, protection contre l’explosion et les radiations d’évents ou de torches, systèmes d’évacuation, signalisation de sécurité ;

·        Réaliser éventuellement des études spécifiques (arbres d’événements, AMDEC, étude de fiabilité, de disponibilité, vérification de niveaux SIL…) en support aux projets ou à d’autre entités du groupe);

·        Participer aux études d'impact sur l'environnement (EIA, bruits).


Profil

Issu(e) d’une formation supérieure de type école d’ingénieur ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une expérience de 5 ans minimum en maîtrise des risques industriels ou ingénierie de sécurité, dont quelques années dans le domaine de l’Oil & Gas. La connaissance du GNL est appréciée. Une expérience terrain ou site est un plus.

 

Votre sens du relationnel avec les interlocuteurs internes/externes et votre réactivité vous permettent d’évoluer sereinement au sein des projets. Votre connaissance métier et la connaissance du processus d’ingénierie / d’achats / Yard de fabrication vous conforteront une séniorité aux seins des équipes.

Reconnu(e) pour vos qualités techniques, vous souhaitez intégrer nos équipes sur le long terme.

Votre dynamisme, esprit d’initiative, autonomie et attrait pour le challenge vous aideront également dans vos fonctions.

Disponibilité et mobilité géographique totale sont requises dans le cadre de mission ou d’expatriation.

La maîtrise de l'anglais (orale et rédactionnelle) est indispensable.

 


Modalités

Conditions de travail

Lieu de travail : Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Mobilité internationale

Salaire selon profil + avantages

 

Secteur

Oil & Gas

 

Type d’emploi

 

CDI - Temps plein

 

Contact : equipe_recrutement@saipem.com





Intitulé Type de contrat Discipline Début Durée
Constructability / Subcontracting Specialist F/H CDI Etudes Onshore Dès que possible Indéterminée
Electrical Lead - F/H CDI Etudes Onshore asap Indéterminée
Estimateur (ONOP) - H/F CDI Etudes Onshore asap Indéterminée
Lead Estimateur - H/F CDI Etudes Onshore asap Indéterminée
Loss Prevention Lead F/H CDI Etudes Onshore Dès que possible Indéterminée
Rédacteur d'offres - H/F CDI Etudes Onshore asap Indéterminée
    1