A A A Plan du site Contact

Accueil Les offres de stage

Rédacteur d'offres - H/F

Référence : 2020-024-ONOP
Type : CDI
Discipline : Etudes Onshore
Durée : Indéterminée
Période : asap à -

Descriptif

 

Saipem est une société leader dans les domaines de l'ingénierie, du forage et de la construction de projets majeurs dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures. Il s'agit d'une «société» organisée en cinq divisions (Offshore E & C, Onshore E & C, Forage offshore, Onshore Drilling et XSIGHT, dédié à la conception). Saipem est un fournisseur mondial de solutions possédant des compétences et des atouts distinctifs, ainsi que des actifs de haute technologie, qu’il utilise pour identifier les solutions visant à satisfaire les besoins des clients. Coté à la Bourse de Milan, il est présent dans plus de 70 pays et compte 32 000 employés de 120 nationalités différentes.

 

Mission et descriptif de tâches

 

Rattaché(e) au responsable du département Onshore, vous assistez le Responsable de Proposition dans la planification, coordination et préparation de l’offre, conformément aux instructions et exigences du Client.

 

A ce titre, vos principales tâches sont les suivantes :

 

·        Prendre en charge la documentation d’appel d’offre du Client en la contrôlant, la structurant si nécessaire et en la mettant à disposition à l’ensemble des intervenants de la proposition ;

·        Etablir la matrice de rédaction de l’offre (Technique et Commerciale) en accord avec les exigences du Client et en identifiant les personnes en charge pour chacune des parties ainsi que les délais d’émission de chacun des documents ;

·        Préparer et diffuser les modèles de rédaction des documents de l’offre ;

·        Assurer le suivi de cette matrice (état d’avancement, relances), y compris avec les éventuels partenaires et informer le Responsable de Proposition des éventuels dysfonctionnements ;

·        A la réception de chacun des documents constituant l’offre, s’assurer de la cohérence et uniformisation en termes de contenu ;

·        S’assurer de la présentation uniforme de l’ensemble de la documentation ;

·        Préparer la remise de l’offre en fonction des exigences du Client (identification, reprographie, gestion électronique) ;

·        Après la remise au Client de l’offre, en assurer l’archivage dans le système de l’entreprise ;

·        Action transverse - Développer et maintenir à jour une base documentaire permettant d’effectuer des réponses rapides aux dossiers de préqualification et d’éviter de redévelopper sur chaque proposition des documents portant sur des sujets identiques.

 


Profil

Issu(e) d’une formation supérieure, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste équivalent et/ou en rapport avec la gestion documentaire contractuelle.

Excellente connaissance de Microsoft Office Pack.

Vous savez prioriser vos tâches et respecter les délais, vous êtes rigoureux (se) et force de proposition. Vous êtes autonome et vous avez le goût du travail en équipe.

La maitrise complète de l’anglais est indispensable. 

 


Modalités

Conditions de travail

Lieu de travail : Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

Mobilité internationale indispensable dans le cadre de nos projets.

 

Secteur

Oil & Gas

 

Type d’emploi

CDI – Temps plein

 

Contact : equipe_recrutement@saipem.com

 





Intitulé Type de contrat Discipline Début Durée
Constructability / Subcontracting Specialist F/H CDI Etudes Onshore Dès que possible Indéterminée
Electrical Lead - F/H CDI Etudes Onshore asap Indéterminée
Estimateur (ONOP) - H/F CDI Etudes Onshore asap Indéterminée
Lead Estimateur - H/F CDI Etudes Onshore asap Indéterminée
Loss Prevention Lead F/H CDI Etudes Onshore Dès que possible Indéterminée
Rédacteur d'offres - H/F CDI Etudes Onshore asap Indéterminée
    1